HARCÈLEMENT MORAL DU SALARIÉ ET DEMANDE DE RÉSILIATION JUDICIAIRE
Auteur : Emma ZERILLO
Résiliation judiciaire à l’initiative du salarié / Rejet de la demande / Harcèlement moral au travail (non) / Allusion du supérieur hiérarchique à l’orientation sexuelle du salarié au cours d’un entretien d’évaluation / fait unique / Manquement de l’employeur à l’obligation de sécurité (non) / Mesures nécessaires à la préservation de la santé du salarié.
La demande de résiliation judiciaire est écartée lorsque le harcèlement moral sur lequel se fonde le salarié n’est pas établi. En l’espèce, la cour relève que l’allusion du supérieur hiérarchie à l’orientation sexuelle du salarié au cours d’un entretien est déplacée mais constitue un fait unique qui ne correspond pas à la définition du harcèlement. En outre, la cour constate que le conflit entre le salarié et son supérieur hiérarchique est en lien avec des reproches fondés faits au salarié sur la qualité de son travail. Enfin, à la date de la résiliation judiciaire, l’employeur avait pris les mesures nécessaires à la préservation de la santé de son salarié permettant la poursuite du contrat de travail.
D’autres articles intéressants
- SÉDUCTION OU CORRUPTION ? LA NUANCE EST PLUS TÉNUE QU’IL N’Y PARAIT…
- D’UN ADIEU À CONSORTS CRUZ À UNE APPROCHE SURPRENANTE DE LA VILETÉ DU PRIX
- VARIATIONS SUR LE POINT DE DÉPART DE LA PRESCRIPTION CIVILE
- RECONNAISSANCE TRÈS ATTENDUE DE L’AUTONOMIE DE LA FAUTE DOLOSIVE PAR LA TROISIÈME CHAMBRE CIVILE DE LA COUR DE CASSATION
- AUTORITÉ PARENTALE : JUGE DES ENFANTS OU JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALES, QUI EST COMPETENT ? LES DEUX, MON CAPITAINE !
Adresse
Institut d’Etudes Judiciaires
Faculté de droit et de science politique
3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence
Aix-Marseille Université
58, bd Charles Livon
13284 Marseille Cedex 07
Contact
Mme Françoise LE BRIS
Responsable administrative
Téléphone : 04 13 94 45 95
E-mail : fdsp-iej-scol@univ-amu.fr